Famille et crise du logement
L’évolution historique des prix immobiliers au cours des 25 dernières années a considérablement accru les écarts entre les situations territoriales et progressivement évincé des marchés chers les familles à revenus modestes et moyens. La crise générée par le retour de l’inflation et la hausse des taux d’intérêt ne fait que renforcer ces mécanismes inégalitaires.
Face à cette situation qualifiée de « bombe sociale » par la Fondation Abbé Pierre, les politiques nationales semblent aujourd’hui privilégier une confiance dans le marché pour s’ajuster naturellement et se refusent à engager des moyens de relance. Les politiques locales sont-elles en mesure de peser sur ce contexte ?
Dans ce cadre, l’UDAF 17 propose une conférence intitulée « Famille et crise du logement dans la France de 2024 ! » assurée par Jean-Claude DRIANT, Professeur émérite à l’École d’Urbanisme de Paris et une table ronde en présence d’acteurs locaux (Conseil Départemental, Direction Départementale de l’Emploi, du Travail des Solidarités, Association Départementale d’Information sur le Logement, et Office HLM de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle).
Cette rencontre, gratuite et ouverte à tous sur inscription, se déroulera jeudi 27 juin 2024 à 14h30 à la Maison de l’Etudiant (3 Passage Jacqueline de Romilly) à La Rochelle.
Information/inscription : 05 46 28 36 02 / Afficher l'email